Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre d'aventures
25 août 2009

Ailleurs...



« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. »

l_oc_an_et_moi

« N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure,

faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée.

Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances.

Le reste vous sera donné de surcroît. »


« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher

de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »

 


Cela fait un certain temps que l'idée de voyager me plait.

Être ailleurs tout simplement, puis revenir avec de nouveaux yeux, avec une âme un peu plus remplie.

        Il est des voyages qui ne peuvent se faire seul, qui ont l'élégance de se vivre soit à deux, soit à plusieurs. Ils sont alors dans ma vie comme des petits moments précieux qui ne valent que par le partage.

        Il est des voyages qui se font seul. Ce sont les voyages du coeur et de la solitude intérieure qui nous possède tous. Ils sont comme une réponse à la grande question, ils nous font grandir.

        Il n'y a pas de petits ou de grands voyages. Partir plus ou moins loin, mais toujours partir pour mieux revenir. Être plein. Et de retour.

        Il y a aussi des aventures qui ne sont pas des voyages mais des instants de vie. Ils ont le goût des plus beaux voyages. Ils sont brefs et puissants.

 

Mes souvenirs s'impriment dans le temps et l'espace. Ils caractérisent ma vie et ma personnalité, ils me façonnent. Sans eux, je ne suis rien.

C'est dans l'aventure que je me sens vivante et c'est en cela que ce livre sera ma vie, un témoin de mes péripéties, de mes ressentis dans divers lieux, à diverses époques.


 

« C'est peut-être ça la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n'est plus le même. C'est comme si les notes de musique faisaient un genre de parenthèses dans le temps, de suspension, un ailleurs ici même, un toujours dans le jamais. »

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Livre d'aventures
Publicité
Livre d'aventures
Publicité